Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à bonne école
Derniers commentaires
13 juillet 2009

l'école à la maison

Mn_plage_3Faire l'école à la maison... une drôle d'idée dans notre société tellement organisée, codifiée, "pensée pour nous" ; nounou, garderie, crèche, maternelle, primaire, collège, lycée, études puis boulot, dodo, sécu, deux enfants et un chien, les congés payés à la mer en attendant la retraite puis "la" maison de retraite, la dernière... Il n'y a qu'à se laisser porter par des choix faits "pour" nous mais par d'autres que nous. Rien ne nous oblige pourtant à entrer dans le moule...

Je ne suis pas anarchiste ni révolutionnaire, juste une mère de famille très paisible et très déterminée à vivre mes propres choix. L'école à la maison est pour nous un choix assumé sereinement. Il n'est pas "contre" les enseignants ou l'éducation nationale, il est "pour" nos enfants et notre vie de famille.
Parce qu'elle passe si vite, cette vie...

Au moment ou j'entame avec mes enfants notre troisième année d'école à la maison, j'ai souhaité ouvrir ce blog pour que d'autres familles trouvent des resources et idées, (comme je l'ai fait et continue de le faire moi-même en piochant sur le net), et pour échanger sur le sujet.

Publicité
Commentaires
S
comme indiqué sur le post du blog-famille je suis ravie de lire ici de bonnes idées pour continuer l'école à la maison<br /> @ bientot alors
Z
Bonjour,<br /> Comme Val je suis expat et la question de l'enseignement est une grande préoccupation. Merci pour ce site très accueillant.<br /> Amicalement
V
Hello, je découvre ton blog et je te remercie de partager tes ressources. Je vis aux USA et mes enfants vont dans une école américaine. Mais comme je tiens à ce qu'ils conservent un bon niveau de français, je suis toujours à la recherche de sites et de fiches pour les faire progresser. Merci encore et à bientôt, Valérie
L
Coucou charlotte cest lili fraise ancienne tartuffine je suis tres contente de te retrouver dans ce sujet moi aussi jentame ma 3 eme anne dI EF!! mais cest vrai on ne s'arrette jamais...<br /> Jespere partager beaucoup avec vous toutes.
C
Ben tu sais quoi Charlotte ? Je suis super contente de pouvoir te lire sur ce blog dédié à ce thème !
à bonne école
Publicité
Publicité