Mn_plage_3Faire l'école à la maison... une drôle d'idée dans notre société tellement organisée, codifiée, "pensée pour nous" ; nounou, garderie, crèche, maternelle, primaire, collège, lycée, études puis boulot, dodo, sécu, deux enfants et un chien, les congés payés à la mer en attendant la retraite puis "la" maison de retraite, la dernière... Il n'y a qu'à se laisser porter par des choix faits "pour" nous mais par d'autres que nous. Rien ne nous oblige pourtant à entrer dans le moule...

Je ne suis pas anarchiste ni révolutionnaire, juste une mère de famille très paisible et très déterminée à vivre mes propres choix. L'école à la maison est pour nous un choix assumé sereinement. Il n'est pas "contre" les enseignants ou l'éducation nationale, il est "pour" nos enfants et notre vie de famille.
Parce qu'elle passe si vite, cette vie...

Au moment ou j'entame avec mes enfants notre troisième année d'école à la maison, j'ai souhaité ouvrir ce blog pour que d'autres familles trouvent des resources et idées, (comme je l'ai fait et continue de le faire moi-même en piochant sur le net), et pour échanger sur le sujet.